Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Vous allez parcourir ce blog qui présente la construction de mon orgue à tuyaux (je suis un particulier, facteur d'orgues amateur!) pour ma maison.... une histoire longue (depuis 2004) et un peu folle, mais tellement passionnante....!!! Et puisqu'un orgue ne suffit pas, une petite restauration d'une ID19b (DS) de fin 1967, au cas où je m'ennuierais encore... ou au moins pour aller d'orgue en orgues..... Bonne promenade avec moi...

INFORMATION: Sous le bandeau d'accueil, vous trouverez des liens vers des pages index par thème, pour retrouver plus facilement des articles anciens notamment, traitant d'un thème identique, mais déployés dans le temps...

Recherche

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 21:52

 

Je vous souhaite une bonne année 2016, avec de belles découvertes d'orgues et des concerts qui vous feront oublier le quotidien d'une actualité bien morose....!!!

 

Bonne année 2016

Faut-il esquisser un bilan de mes travaux d'orgue pour l'année 2015!?

Bof, pas trop envie...

L'objectif n'a pas été atteint, puisque je voulais consacrer 2015 à la réalisation du pédalier et de sa mécanique; mais l'année passée me laissa peu de temps à cause d'une activité professionnelle intense; 2016, je vais changer de travail à partir de mars, donc j'ai bien peur...

 

Néanmoins, j'ai avancé coté tuyaux, puisque j'ai quasiment terminé le Bourdon, j'ai construit les 4 gros tuyaux de ma basse de Montre, divers supports et canaux à vent; j'ai aussi terminé la console (il me reste 5 boutons de tirage de jeu)....

 

Ainsi 2016 qui devait être consacrée à la construction de la mécanique du Positif, ce sera pour plus tard! Donc je vais poursuivre la construction de mon pédalier, commencer la tuyauterie en bois du Traverso du Positif, et faire des postages... et surtout arriver à mettre en vent!!!

 

A bientôt, et merci vraiment pour votre fidélité, et vos nombreux témoignages!

Bonne année 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires